Beat Love Oracle

En 2017, la scène musicale a découvert un nouvel ensemble crossover : Beat Love Oracle, un quatuor époustouflant qui se compose d’un saxophoniste , d’un marimbiste, d’un bassiste et d’un batteur.

Frank Nuyts a composé la plupart des morceaux. C’est un compositeur qui se sent à l’aise dans différents styles. Il a enseigné pendant des années la composition au Conservatoire de Gand (School of Arts), aussi bien aux étudiants de musique classique qu’à ceux de la section pop et jazz. Il a un riche palmarès en tant que compositeur classique ; pour le crossover, il est surtout connu par le groupe Hardscore. Dans toutes ses œuvres, on retrouve des influences de la musique légère, sans qu’elles soient pour autant faciles. Toujours avide d’apprendre, il est ouvert à ce que tous les genres musicaux (jazz, pop, rock, etc) offrent de meilleur. Vu sa formation de percussionniste, on le retrouve au marimba, improvisant de temps à autre de façon virtuose.

Frank Debruyne est saxophoniste. Il a aussi composé certains des morceaux. Il joue dans plusieurs groupes depuis des années. Il est professeur de jazz à l’académie de musique de Waregem.

Stijn Deldaele est le plus jeune du groupe mais c’est un virtuose exceptionnel sur sa guitare basse. Il a réalisé une basse à 5 cordes, spécialement pour ce groupe. Lui non plus ne se laisse pas facilement cataloguer ; il joue dans différents ensembles et pratique différents genres musicaux.

Ronald Dhaene, notre batteur, a d’abord suivi une formation de percussionniste classique (master au Conservatoire de Gand) avant d’étudier le jazz au Conservatoire de Bruxelles. Il enseigne aussi bien le classique que le jazz à l’académie de musique de Gand et d’ Audenarde.

Don't bump your head against the cloud

Calendrier

Beat Love Oracle

24 février 2019 (Deinze)

Beat Love Oracle

8 mars 2019 De Brug (Kluisbergen)